Page 027


Trivia:

Quand j’ai commencé à faire de la BD en amateur, j’avais 12 ans. Je faisais de l’humour, et tout l’monde trouvait ça drôle.   Puis, mes amis et camarades de classe sont tous entrés dans cette période entre 16 et 19 ans dans laquelle tout est kétaine, tout est ennuyant, tout est cliché, tout est de la merde… Et surtout, toute tentative d’humour est plate à mort.  Soudainement, ils se sont tous mis à aimer des trucs incompréhensibles plein de symbolisme, et à faire de la philosophie profonde, intense et tourmentée. Et voilà pourquoi j’ai fait cette BD. Un peu pour plaire à ces philo-snobs, mais aussi pour me moquer d’eux, puisque justement Evelynn a un raisonnement plutôt con.

…Du moins, selon le moi de l’époque.  Ce que  j’ignorais, c’est que se suicider parce qu’on est à notre summum physique et autre, et qu’à partir de ce point on ne peut que redescendre, c’est vraiment une raison pour laquelle certaines jeunes femmes dépriment et se suicident. Quoi que, contrairement à Evelyne ici qui n’a pas encore 20 ans, ces femmes ont généralement entre 25 et 35 ans. Comme quoi l’adage popularisé par James Dean Live fast, die young, leave a beautiful corpse est pris au sérieux par certains. Et ça, c’est quelque chose que j’ai appris à l’automne de 2013… Soit pendant que je faisais ce webcomic.

Il y aura au moins un chose positive pour moi dans tout ceci: Puisque j’ai toujours cru que j’avais inventé ce concept et qu’il était trop caricatural pour être vrai, alors ça veut dire que le concept de l’autodestruction est quelque chose qui n’a jamais existé en moi.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Image | Cet article a été publié dans Requin Roll. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

