Page 059

Eh oui, Marie-Soleil Tougas allait à la même école secondaire que moi, soit la Polyvalente Ozias-Leduc. Si vous êtes curieux de voir de quoi avait l’air la BD-parodie de l’émission Peau de Banane, je l’ai encore dans mes classeurs, dans mon dossier « Passé Honteux ». Et la voici:

  • Pourquoi « Pas de Bananes »? Parce que malgré le titre de l’émission, jamais il n’a été question de bananes, à part au générique.
  • Eh oui, de la confiture de vomi. J’avais juste 14 ans et c’était en 1982, fallait pas s’attendre à de la grande littérature.
  • À l’époque, le fait qu’une fille de 13 ans exige 50$ à son père, c’était excessif. Le salaire minimum au Québec en 1982 étant de 3.75$ contre les 10.15$ que nous avons en 2013, c’est comme si elle exigeait 135.33$ aujourd’hui.

  • Marie-Soleil m’avait complimenté sur la ressemblance de son frère, Sébastien Tougas.
  • Pourquoi se pique t’elle à l’héroïne à la dernière case? euh… Parce que c’était une adolescente rebelle, et que quand on est une adolescente rebelle on prends de la drogue!? J’avais juste 14 ans et c’était en 1982, fallait pas s’attendre à de la grande littérature.

  • Le fils de Claude se nommait Renaud et son ex-femme Ginette, d’où le gag « Ginette Reno ». Je me demande si c’était voulu de l’auteur Guy Fournier ou si c’était juste une coïncidence.
  • Pourquoi est-ce que Renaud arrive chez Claude alors qu’il est déjà chez lui une page plus tôt? Il y a une explication logique, et la voici: J’avais juste 14 ans et c’était en 1982, fallait pas s’attendre à de la grande littérature.


Fa que, ouais, même si j’avais juste 14 ans, que c’était en 1982 et qu’il ne fallait pas s’attendre à de la grande littérature, je suppose que c’était impressionnant pour quelqu’un qui ne savait pas dessiner, d’où le fait qu’elle avait apprécié.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans BioBD. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

