TRIVIA:
- « Annick » (si c’était son vrai nom, je ne me souviens plus) avait répondu à la petite annonce que j’avais passé dans le magazine Wow en décembre 1985, lorsque j’avais 17 ans. J’ai dessiné son visage en janvier 1991, d’après la photo qu’elle m’avait envoyé.
- Grand fan de Serge Gainsbourg comme je l’étais à l’époque où j’ai créé Requin Roll, (tel que vu dès la toute première page de ce webcomic), je ne pouvais pas passer à côté de l’opportunité de l’inclure dans cette galerie de portraits.
- Je n’avais pas mes faits corrects au sujet de mon arrière-grand-oncle Aegidius Fauteux. Il n’a pas marié une des soeurs de mon arrière-grand-père. C’est plutôt mon arrière-grand-père qui a marié Gabrielle Fauteux, une des soeurs d’Aegidius.
- Depuis la toute première fois où je l’ai vu à la télé alors qu’elle co-animait le gala de la nouvelle programmation TVA en automne 1992 ou 93, j’ai totalement eu le coup de foudre pour Yanie Dupont-Hébert. (Ça m’a passé depuis.) J’ai fini par la rencontrer en automne 1995 au lancement de L’Album du Peuple tome 4 de François Perusse, où j’étais allé en tant que reporter pour le journal Vox Populi du cégep André-Laurendeau. J’en ai tiré cette entrevue: