Requin Roll no.2, page 20


TRIVIA:

  • Petit plagiat: « Baiser sans condoms, c’est donc con! » , c’est tiré d’une parodie de pubs de condoms réalisée par RBO.
  • La fille que j’ai dessiné ici est une de mes ex, qui m’avait refilé une saleté (heureusement soignable) lorsque nous étions en couple en 1990-91.  Si je la fais apparaitre ici, ce n’est pas par vengeance, mais bien à cause de son look jeune fille sage, pour démontrer que l’apparence extérieure n’a rien à voir avec le fait qu’on soit infecté ou non. 
  • N’ayant toujours pas de gros marqueurs pour remplir les masses de noir, j’utilisais parfois des feutres d’autre couleurs en sachant que ça allait sortir noir à la photocopieuse.  Comme ici, alors que  j’ai pris du mauve.

Ainsi se termine Requin Roll No.2, paru en février 1995. Il n’y a que cinq pages sur vingt qui ne sont pas du recyclage: Celle des condoms ci-haut et trois textes, soit l’édito , le concours de BD et la saga d’Evelynn. La raison pour laquelle j’ai si peu de matériel nouveau à présenter, c’est que depuis le tout premier jour où j’ai créé Requin Roll, j’ai également commencé une BD originale qui aura 7 pages, sur laquelle je travaillerai tout en faisant mes deux premiers numéros: Une parodie de Robocop.  Je parle ici du personnage lui-même, et non des films ni de la série télé. Elle sera terminé pour Requin Roll no.3.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Requin Roll. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

