Requin Roll no.3, page 1


TRIVIA:

  • C’est le premier avril 1995 que sortira Requin Roll numéro 3, confirmant qu’il me faut deux mois de travail pour faire un numéro.  Quoique c’est relatif, puisque j’ai travaillé sur l’une de ses BD depuis le premier jour où j’ai créé la série.
  • Pour cette couverture, j’utilise une technique que j’affectionne particulièrement: Un collage de diverses images de journal grossies à la photocopieuse, et le lettrage blanc sur noir.  Je la réutiliserai souvent par la suite.
  • C’est le numéro qui contiendra le plus de matériel original, avec seulement deux pages de stock recyclé.
  • Texte et BD de goût douteux devient le slogan définitif.
  • Influencé par le fanzine Sugar Diet no.2 de Rick Trembles, j’ai décidé de faire comme lui et d’exposer mes expériences sexuelles les plus mémorables sous forme de BD.  Je me disais que ça rendrait mon ‘zine un peu plus underground.   J’ai donc créé une série intitulée Les Mémoires d’un Hostie d’Macho.   Le problème, c’est qu’il est moins gênant de s’exposer à de purs étrangers qu’à son entourage.  Voilà pourquoi j’ai publié simultanément deux versions de ce numéro.  La version officielle a 24 pages au lieu de 20 car elle a un supplément adulte contenant les Mémoires. La version censurée a 20 pages car elle n’a pas de supplément adulte.  Une version tronquée de Les Mémoires remplace la BD de la page 11.  On aura droit à toutes les versions ici.
A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Requin Roll. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Requin Roll no.3, page 1

  1. Ping : La naissance de MensuHell | Requin Roll

Laisser un commentaire

