Na-na, na-na, na-na, na-na, Banaaaane!

L’année est 1991.  Tel que déjà mentionné dans un billet précédent, Ça fait depuis 1989 que j’essaye en vain d’être publié dans Croc ou Safarir.  Ces efforts vains ont fini par m’enlever le goût de faire de la BD, ce qui fait que j’ai passé trois ans sans dessiner, comme je l’explique dans cette page et les suivantes.

La dernière BD que j’ai tenté de faire, celle qui m’a brisé pour les 3 années à venir, c’est Banane, un genre de parodie végétal de Batman.  En 1991, j’ai complété la page 1 et quelques images de la page 2, avant de me dire que si c’était aussi chiant que ça, faire de la BD, alors fuck that, ce n’était pas pour moi.  Ce n’est que cinq ans plus tard, en 1996, pour remplir les pages de Requin Roll no.5, que je la compléterai.  Ça m’a semblé moins chiant à ce moment-là puisque j’avais appris à maitriser ce style graphique qui m’était encore expérimental cinq ans plus tôt, ce qui fit que je dessinais maintenant beaucoup plus vite.



La raison pourquoi je n’ai jamais planifié en faire une série, c’est qu’avec le punch final, j’étais allé jusqu’au bout de ce qu’une banane peut faire.  Tout avait été dit.  Malgré le fait que l’influence Textes et BD de goût douteux de Requin Roll m’a fait mettre à la 3e page un « Fok you! » et un condom sur la matraque du policier, je crois bien que ceci est l’une des rares BD que j’ai produite qui était amusante tout en étant également de bon goût et pour tous.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Requin Roll. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Na-na, na-na, na-na, na-na, Banaaaane!

  1. Ping : L’iguane, le Casoar, le Coyote et le Requin. | Sexe, Drague, Requin Roll

Laisser un commentaire

