Une semaine et demie de Konar (9)

Juin 1998. Hélène Brosseau de la librairie Fichtre me dit qu’un client lui a demandé si Konar avait sa propre publication. Il n’en avait pas, mais le simple fait qu’on l’a demandé fut suffisant pour que je la produise.  Quelques semaines plus tard, l’intégrale de Konar fut disponible.

Comme le nom l’indique, cette publication contenait absolument tout ce qui avait été fait avec Konar jusque-là, c’est à dire toute la série 1, dont je vous ai déjà montré une partie dans le billet précédent.  En v’là la suite:


Et ça inclut ces trois pages qui furent les plus détestées de toute la série.



Un Konar et son avenir.  À la fin de 2012, j’ai essayé de le reprendre avec une histoire qui se déroulerait lors d’une fin de semaine à un grandeur nature médiéval.

Hélas, mon boulot de concierge résident 24/7 était juste trop occupant pour que je puisse m’y remettre.  Surtout que, après 3 ans sans dessiner, et 5 ans sans LE dessiner, j’avais quelque peu perdu la main. 

Et aujourd’hui je ne promets rien, mais j’ai repris presque toute ma dextérité manuelle artistique, à force de redessiner régulièrement depuis avril dernier.  Aussi, il n’est pas impossible que Konar reprenne vraiment du service dans un avenir rapproché. Pour être à l’affut et en savoir plus, il y a la page de fans de Konar sur Facebook.

Demain: Ma première nouveauté de l’année.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Konar, Requin Roll, Série. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

