Collège Artiztech 4

Détail technique: Le look de Tristan à la 2e image est légèrement différent d’avec les trois premiers strips.  C’est normal.  Bien que celui-ci est le 4e strip de la série, c’est le premier à avoir été dessiné.  Parce que je n’ai jamais été capable de faire les choses dans l’ordre.

On m’a fait remarquer qu’un gag à peu près semblable à celui de ce strip a été fait dans Les Nombrils, dans une page parue récemment dans Spirou. Je n’ai trouvé en ligne qu’une version anglaise, mais on peut voir une amusante similitude entre ma dernière case et la leur.

Bien que j’ai originalement dessiné et mis ce gag en ligne en 2002, jamais Dubuc ni Delaf n’ont entendu parler de Collège Artiztech.   Ce n’est donc qu’une coïncidence.  Mon Bernie tout comme leur Murphy sont à la fois obsédés par les filles, et vus comme étant repoussants par celles-ci.  Il était donc normal que, tous les deux, en viennent à considérer que se faire massacrer le paquet par une fille, c’est positif puisque c’est pour eux ce qui se rapproche le plus de « avoir été touché intimement ».

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un recréé sans le savoir une de mes vieilles idées.  Par exemple, depuis quelques semaines, dans le journal La Presse, il y a ce personnage nommée Paulette Pantoute.  En 2002, j’ai créé un personnage de journaliste pour Safarir.  Son nom? Paulette Pantoute.

Je dois quand même reconnaitre que celle de Bach est beaucoup plus cute.
____________
EDIT DU LENDEMAIN: Un lecteur m’a fait remarquer dans les commentaires ici-bas un truc que j’avais oublié:  Ma paulette Pantoute de 2002 était un recyclage car sa première version remonte à 1995, dans Requin Roll no.3, dès la toute première image de la parodie Robocock, où elle est chroniqueuse pour un journal xXx.


… et apparemment, elle écrit avec le moniteur éteint en effleurant le clavier du bout des ongles.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Collège Artiztech, Série. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Collège Artiztech 4

  1. Bernie dit :

    Me semble que Paulette Pantoute ça date de Robocock, ben avant 2002 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

