Collège Artiztech 5


Détails techniques: Pour Gwyneth, Je m’étais donné comme défi de faire une coiffure anti-gravité plus élaborée que celle de Sailor Moon, et je crois bien avoir réussi. Dans sa première version, ses tresses étaient incroyablement longues mais n’étaient que de simples trois-branches tressées classiques.  Elle s’en servait comme fouet, comme corde pour attacher ses victimes, et…  Hum!  Vous ais-je dit qu’à l’origine, Collège Artiztech était supposé être une série adulte, de texte et BD de goût douteux, et que Gwyneth s’appelle ainsi car ça décrivait son statut de gouinette? J’y reviendrai!

Signe des temps: Quand une fille est victime de quelque chose qui puisse être interprétée comme étant du harcèlement, je ne crois pas que ce soit encore acceptable de dire qu’elle « court un peu après ».  Par contre, qu’elle pende le gars, ça, pas de problème.

Première apparition (active) de Samuel Bussières, dit Sam Buzz, créé en 1989 pour servir de complice à Sonic Steve.  Les deux font maintenant partie du Collège Artiztech en tant que personnages secondaires.  J’avais besoin de beaucoup de personnages pour remplir l’école, alors puisque j’en avais tellement créé par le passé, aussi bien piger dans le lot.

Pour cette première semaine de strips, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais ils sont tous reliés ensemble par une chaine de personnages:

  • Dans le premier strip, il y a le directeur.  On voit Lilith dans la salle.
  • Lilith est dans le second strip avec Tristan.
  • Tristan est dans le 3e strip avec Rick.
  • Rick est dans le 4e strip avec Gwyneth.
  • Gwyneth est dans le 5e strip (celui-ci) avec Mushi.
  • Et demain, Mushi sera avec le directeur, bouclant ici la première boucle.
A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Collège Artiztech, Série. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

