Collège Artiztech 6

FICHE DE PERSONNAGE: Mushi Shokkothsdötter-Castonguay est la fille de Julie Castonguay et de Shokkoth, Suprême Divinité Occulte de l’Angoisse et la Peur et Seigneur Absolu du 4e cercle des Profondeurs Maléfiques des Flammes Éternelles, suite B.  Démon de la peur, il est à l’origine du terme « Avoir les Shokkoths » (dont l’orthographe a quelque peu changé avec les siècles).

La mère de Mushi est la soeur de Chantal Van Diem (Née Castonguay) qui est la mère de Lilith.  Par conséquent Mushi et Lilith sont cousines.

Il y a dix ans, Julie Castonguay, alors membre de la secte des adorateurs de Shokkoth, fut offerte en tant que vierge en sacrifice.  Finalement, ça s’est mieux passé que prévu, puisque Shokkoth et Julie se sont tout de suite très bien entendus.   Après s’être fréquentés quelques temps, ils se sont mariés et ont eu un enfant, Mushi, mi-humaine mi-démone.  Ils sont aujourd’hui séparés mais sont restés bons amis.

Le juge leur ayant accordé garde partagée, Mushi a passé la moitié de sa vie dans le 4e cercle des Profondeurs Maléfiques des Flammes Éternelles, suite B.  Et dans cette dimension, le temps passe de deux fois et demi plus vite que sur terre.  Voilà pourquoi, bien qu’elle soit née il y a sept ans, elle en a en réalité dix-sept.

De par son héritage démoniaque, Mushi a la peau dorée et le blanc de ses yeux est noir.  Sa température interne est près de quatre fois celle d’un être humain normal.  Par conséquent, presque tout ce qui entre en contact avec sa bouche prend spontanément feu.  Sa température extérieure est régularisée par l’armure qu’elle porte, ce qui l’empêche de tout brûler autour d’elle. Elle a une longue queue rouge qui lui part du bas du dos.  Elle a également aux omoplates deux petites ailes rouges de chauve-souris.  Celles-ci sont cependant trop petites pour lui permettre de voler.  Tout au plus, elles lui permettent de faire des bonds spectaculaires.  

Dans notre monde, ni Shokkoth ni ses hordes n’ont de substance.  Ils sont comme des fantômes, des hologrammes.  Par son double héritage, Mushi est la seule qui puisse se manifester solidement dans les deux mondes.  Voilà pourquoi, selon la légende qui est à la base de la formation de la secte des adorateurs de Shokkoth, Mushi serait l’Aptitechrist (Version ado-féminine de l’Antéchrist) qui permettra aux hordes de son père d’envahir la terre.  Elle a d’ailleurs commencé à s’exercer, en rendant solide quelques petits diablotins qui lui tournent autour comme des chiens fidèles lorsqu’elle n’est pas au collège.

Sinon, Mushi est une jeune fille tout à fait normale, avec une passion pour le théâtre, ce qu’elle vient étudier à Artiztech.  

Advertisements

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Collège Artiztech, Série. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Collège Artiztech 6

  1. Ping : Foutre sa vie en l’air | Requin Roll

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s