Collège Artiztech 7

FICHE DE PERSONNAGE: Evelynn 3.2  est la fille d’un héros de guerre.  Sa mère l’a séduit rien que pour en tomber enceinte et pouvoir vivre sur la pension alimentaire.  À part monétairement, elle n’a jamais voulu que sa fille ait de contacts avec son père.  De par sa nature rebelle, Evelynn se révolte en idolâtrant ce père qu’elle n’a jamais connu en faisant tout pour lui ressembler: Arts martiaux, maniement d’armes, karaté, kickboxing…  Pédopsychiatres et travailleurs sociaux ont conseillé à la mère d’Evelynn de l’enrôler au Collège Artiztech dans l’espoir qu’elle s’adoucisse et développe une passion pour les arts autres que martiaux.

Génèse du personnage:  1985. À 17 ans, au cégep, je rencontre dans mes cours d’Arts Plastiques Evelyne 0.  Toute de noire vêtue, à une époque où le mot Goth n’évoque pour nous que le titre d’un album d’Astérix.  Je la trouve fascinante et j’en tombe évidemment amoureux en secret.  J’en ferai mention au 5e chapitre de mon roman autobiographique Sept Semaines en Appartements.  Quelques mois plus tard, je vois le film The Breakfast Club.  Je constate que le personnage joué par Ally Sheedy est un sosie parfait d’Evelyne. 

En combinant les deux, je créé…

Èvlynn 1.  1986.  Membre d’un quintet d’ados pour une projet de série nommée Fab Five.  La chose aurait pu se qualifier de Breakfast Club du lendemain et des jours suivants.  Aussi, pour me démarquer du film, au milieu de la première aventure, ils se retrouvent avec des pouvoirs paranormaux, devenant un mix entre Breakfast Club, Teen Titans et The New Mutants.

Evelynn 2. 1987.  Pour couper pour de bon les liens avec The Breakfast Club, j’en fais une blonde dépressive. qui s’habille à la dernière mode.

Evelynn 2.2:  1988.   Toujours une jolie blonde étudiante qui suit la mode, mais cette fois avec une personnalité fonceuse, dominatrice, manipulatrice et violente.   Fascinée par une nouvelle chanteuse pop adolescente, elle la retracera, découvrira qu’elle a un autre stalker dangereux sur son cas, et manipulera les événements de façon à se rapprocher de la chanteuse en passant pour sa sauveuse.  (Tu ne peux pas être un bédéiste nerd de 19 ans et avoir un personnage féminin sans aller dans le sous-entendu lesbien.)

Evelynn 1.2.  1992. Retour au design original 1, avec la personnalité 2.2, mais sans le côté psycho-lesbo.  Elle est donc une sociopathe aux cheveux noirs.  Elle utilise un cadenas de vélo comme arme de poing.

Evelynn 3. 2002. Pour MensuHell, je songe à réimprimer les deux premières pages de ma plus récente aventure d’Evelynne créées 10 ans plus tôt et publiées dans Requin Roll no.2 en 1995.  Mais cette fois, à la page 3, elle est interrompue par ce personnage qui, après avoir manga-esquement massacré le gars en vélo, se présente à Evelynn comme étant « Evelynn 2002 », lui faisant la leçon comme quoi son design était dépassé et ses scènes d’action appartenant au siècle dernier, et que son cadenas de vélo est tellement ridicule comparé à une vraie arme radicale comme sa chaine de pendu. 

Le design de cette nouvelle Evelynn s’inspirait du look d’un personnage de Chugworth Academy, des proportions physique des personnages humains de Digimon, et du visage d’Evelynn, évidemment. Seuls quelques croquis de la page 3 ont été faits mais ça n’a pas été plus loin.

Evelynn 3.2:  2003.  Ayant besoin de nombreux personnages pour remplir mon collège, j’ai repris le concept d’une Evelynn manga, modifiant sa coiffure et abandonnant la chaine.  Et voilà: Une mignonne psychopathe à mèche courte, ce qui est toujours une bonne source d’amusants quiproquos et d’action comique.

Parlant de ça: Puisque je ne dois pas m’attendre à ce que tous les lecteurs soient experts en comics de Superman, voici la référence de ma 4e image.

 

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Collège Artiztech, Requin Roll. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Collège Artiztech 7

  1. Ping : Le mystère The Breakfast Club (Feat. Achille Talon) | Requin Roll

Laisser un commentaire

