Collège Artiztech 14

Juillet et ses updates quotidien sont terminés.  Nous revenons maintenant au rythme habituel de publication, qui est lundi-mercredi-vendredi. Et on commence en introduisant un nouveau personnage qui fera long feu.

… ou pas!

FICHE DE PERSONNAGE: Crazy Kay souffre d’omniphobie, ce qui signifie qu’elle a peur de tout.  Elle traine un étonnant arsenal dans son sac à dos afin de s’en défendre, ce qui fait que plusieurs quiproquos qui l’impliquent se terminent dans l’ultra-violence explosive.

… ou du moins, c’eut été le cas si je ne lui avais pas stupidement donné cette coiffure qu’il m’était impossible à dessiner sous un autre angle.  Je m’en suis donc débarrassée de cette façon.  En même temps, ça permet d’établir que dans cet univers, on préfère se suicider plutôt que d’être dans la mire amoureuse et sexuelle de Bernie, ce qui en dit long sur le sex-appeal de ce dernier.  En fait, je me serais contenté d’abandonner Kay en douce, n’eut été du fait que je l’ai présenté comme personnage actif dans le tout premier strip.

Il fallait qu’elle quitte la série, officiellement et pour de bon, et c’était la meilleure façon de faire.  Bref, il ne faut pas voir ça comme de la banalisation misogyne de la violence envers la femme, mais bien ce que c’est vraiment: Une porte de sortie radicale qui est fidèle à la personnalité des personnages. 

Kay survit en partie en Lilith (les vêtements et le dégoût du sexe) et Evelynn 3.2. (La passion des armes et la personnalité saute-coche-sur-un-10-cents.)

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Collège Artiztech, Série. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Collège Artiztech 14

  1. Picédeuxeux dit :

    Ce personnage féminin me rappel au moins un personnage de D.A.^^
    J’aime bien.

    J'aime

  2. Picédeuxeux dit :

    D’un autre côté je me demande aussi si mon personnage de dessin animé n’est pas un tout petit peu inspiré de Gina le personnage de l’auteur BD Olivier Morel dit Relom.:\

    J'aime

    • Picédeuxeux dit :

      Mouais, un peu des deux en fait celui-ci qui date de 2002 et celui de Relom.
      Mais je suis plus certain que ce soit fortuit.
      Je ne sais pas ce que j’ai avec ces genres de personnages mais j’adore ça la tête un peu allongée, et j’adore surtout les rousses aux yeux verts, ça a le don de m’attirer méchamment.

      J'aime

Laisser un commentaire

