Collège Artiztech 19

Ce strip était originalement planifié pour être précédé d’un autre dans lequel Lilith tente de séduire le prof afin d’obtenir différentes faveurs scolaires en retour.  Or, elle a commis la bêtise d’écrire son plan sur son blog.  Blog que le prof est justement en train de lire.  Par conséquent, son plan échoue avant même de commencer.  Je ne l’ai jamais dessiné parce que j’ai toujours eu la mauvaise habitude de travailler dans le désordre.

À l’époque pré-Facebook, avant même que le mot blog entre dans notre vocabulaire, c’était la grosse mode d’avoir son journal personnel en ligne, que ce soit sur Xanga, Skyrock ou MySpace.  C’était aussi avant qu’existent des options, comme de pouvoir mettre le site ou certains billets en privé.  Par conséquent, beaucoup de drames personnels se sont joués de cette façon, justement parce que les gens n’arrivaient pas à comprendre qu’un journal ne pouvait pas être à la fois en ligne et secret.

Certains auteurs de BD ont tendance à se faire un personnage avatar qui les représentent, tout en étant bien plus beau qu’en réalité.  Par exemple, Walter, de la série Natacha par François Walthery.  Dans le même ordre d’idées, Monsieur Sharkey représentait mon summum personnel.  Ça faisait un an à ce moment-là que j’allais au gym.  J’avais eu des résultats plutôt spectaculaires parce que je m’y étais mis à fond.  Mais j’étais encore loin de ma version Artiztech.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Collège Artiztech, Série. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

