Inktober 2016, jour zéro

Cette année, j’ai décidé de participer au Défi Inktober, soit faire un dessin par jour pour tout le mois d’octobre.  À ceci près, qu’au lieu de respecter les 31 différents thèmes quotidiens, je vais plutôt profiter du défi afin de démarrer un vieux projet de série, La Clique Vidéo.  

Je vais essayer très fort de produire un strip par jour, soit de une à trois images quotidiennement.  Pour me donner une longueur d’avance, je vais commencer par les trois premiers qui sont déjà faits.  Mais après ça, rien que du neuf.

Donc dans ce premier strip, rencontrez Stéphanie Comte, 18 ans, et son frère Daniel, 20 ans.  Ils habitent chez leurs parents aux Résidences Cool Soda, ancienne usine d’embouteillage transformée en condos, longeant le Canal Lachine à Verdun.

Finalement, je triche tellement qu’il serait plus honnête de dire que je m’inspire d’inktober au lieu d’y participer.

Il y a un an et demi, en mai 2015, j’ai fait une première page avec ces mêmes personnages. À l’origine, le héros de la série devait être le frère, Daniel Comte alias Comte Dany Hell. Depuis, j’ai retravaillé le concept de la série, le look des personnages, et découvert l’importance d’un décor travaillé.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Inktober, La Clique Vidéo, Nouveau stock, Série. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Inktober 2016, jour zéro

  1. Ping : Le québécois dans la BD internationale 10. | Les samedis comicOrama

  2. Ping : Le Québécois dans la BD internationale 11 | Les samedis comicOrama

  3. Ping : Montréal chez Marvel et DC | Les samedis comicOrama

  4. Ping : La ville de Québec chez Marvel et DC. | Les samedis comicOrama

  5. Ping : Montréal chez Marvel Comics | Les samedis comicOrama

  6. Ping : Captain America et Bucky à Québec | Les samedis comicOrama

  7. Ping : Spécial Ciné-Cadeau: Daisy Town, 9 leçons de vie tristement réalistes. | Les samedis comicOrama

  8. Ping : Spécial Ciné-Cadeau II: 7 faits au sujet de Astérix et Cléopâtre. | Les samedis comicOrama

  9. Ping : Spécial Ciné-Cadeau III: Les 12 Bloopers d’Astérix. | Les samedis comicOrama

  10. Ping : Spécial Ciné-Cadeau III: Les 12 Bloopers d’Astérix | Les samedis comicOrama

  11. Ping : Batman rencontre les Beatles | Les samedis comicOrama

  12. Ping : La Clique Vidéo, l’album: C’est un départ! | Requin Roll

  13. Ping : Mes Prétentions de Sagesse

  14. Ping : Juste pour éclairer une petite confusion. | Requin Roll

Laisser un commentaire

