Inktober, jour 10

Page 3, strip 4 de 4.

Au cas où j’aurais offensé quelqu’un en utilisant le terme « Caïd » pour désigner ce personnage qui est un homme arabe, rassurez-vous. C’est le vrai terme pour désigner un fonctionnaire en Algérie, poste que ce personnage occupait autrefois. Ce sont les Français qui ont donné à ce mot le sens négatif que l’on connait.  C’est un sujet qui sera éventuellement abordé et expliqué dans une future planche de ma série.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caïd

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Inktober, jour 10

  1. pgluneau dit :

    J’aime beaucoup ton coup de crayon… et le scénario s’annonce bien! J’ai hâte de découvrir la suite! Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

    • Steve Requin dit :

      C’est au printemps de 2015 que j’ai créé la série. J’ai bien pris mon temps afin de bien travailler le concept, les personnages, les scénarios, et j’ai même dessiné en brouillon presque toutes les pages de l’album. Je suis maintenant assez satisfait du projet pour le commencer.

      Preview: Stéphanie qui passe des auditions à la recherche de comédiens:

      J'aime

  2. PIERRE Cédric dit :

    Très cartoonesque.^^

    J'aime

Laisser un commentaire

