Inktober, jour… euh…

C’est avec grand regret que je me vois contraint d’interrompre mon inktober, et par le fait même ma série La Clique Vidéo, pendant une semaine.  

Mon oeil gauche a recommencé à faire des siennes.  Mardi le 25 octobre, il devra être opéré pour la 4e fois depuis avril, et j’espère sincèrement que ce sera la dernière.  En attendant, ma vision de près est affectée au point où je vois à peine ce que je dessine, ce qui rend tout encrage précis impossible.  Je recommencerai lundi le 31 octobre , avec la version au propre et encrée de la première scène des auditions.

En attendant, je vais vous faire une petite révélation: Stéphanie Comte, mon personnage principal, se base sur Stéphanie Gagnon, une amie de longe date.

Mes premières tentatives de coloriage de Stéphanie datent de quand j’étais encore en train de planifier la série.  Celle-ci est de mai 2015.

(Je n’ai pas fait le décor, c’est un bout du poster original de Star Wars)

Et celle-ci date de décembre 2015.

Ce dernier personnage se nomme Brigitte Depaille et sera récurrent dans la série.  

Je n’ai pas pu compléter Inktober au-delà des trois premières semaines, mais je ferai NovEncre avec la même passion.  Cet exercice m’a tout de même permis de réaliser qu’il m’était possible de produire cinq pages en trois semaines.  C’est un rythme que je tiens à maintenir.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

